Présentation de la fondation

JCR 300x450Jean-Claude Rodet, ND, est un pionnier de l’alimentation biologique et praticien de certaines médecines non conventionnelles.

Co-fondateur du premier marché biologique en France, il intervient comme conférencier expert en agriculture, élevage et alimentation biologiques.

Inventeur  de nombreux dispositifs liés à la digestion humaine,  il a publié de 34 ouvrages de vulgarisation scientifique. Il a également formé plus de 2000 praticiens de santé notamment en nutrithérapie et en hydrothérapie du colon.

En tant que chercheur indépendant, il prône l’interdisciplinarité entre les connaissances ancestrales et les découvertes scientifiques modernes.  Il est le fondateur du Centre de documentation internationale des alternatives regroupant une bibliothèque de plus de 13000 livres et plusieurs centaines de revues spécialisées.

A travers l’entreprise Objectif Nature Santé (O.N.S.), il finalise en 2016 son manuel pratique « Naturopedia » : ce dernier permettra aux professionnels d’accéder à l’ensemble de son savoir-faire sous la forme d’un service web.

 

 Francine Fleury-Rodet (FFR) est l’épouse de Jean-Claude Rodet et a participé à l’élaboration de tous ses livres. Elle coopère avec l’association Médecins aux pieds nus Canada ; elle gère également le centre de documentation alternatif de la fondation.

La mission de la fondation Rodet-Fleury est portée par quatre valeurs fondatrices : l’écologie, la durabilité, la solidarité et l’équité.

Son slogan est « Primum non nocere » (en français, « d’abord, ne pas nuire » ; en portugais, « primeiro, não prejudicar » et en anglais, « first, do no harm »).